NOTRE TÉMOIGNAGE DU MOIS DE JUIN

"Après avoir passé 32 ans dans le domaine social, j’ai pris une nouvelle direction dans la vente à domicile, grande découverte de cet univers où il est difficile de faire sa place mais le challenge me plaisait bien.
J’ai commencé en 2017 dans la vente de surgelés à domicile. Cette expérience qui a duré 18 mois m’a permis d’acquérir les outils et les réflexes indispensables pour une réussite professionnelle.
En octobre 2018, j’intègre l’entreprise Circet Distribution en qualité de VDI pour le développement de la fibre dans le département de l’Aisne. Habitué à travailler en équipe, là je me retrouve tout seul avec un manager.
Très vite je comprends que vendre de la fibre n’a rien de comparable avec des surgelés !!
La fibre est en plein essor, les prospects sont en attente de cette nouvelle technologie et ont une multitude de questions. Le fait d’être sur le terrain permet de pouvoir échanger, partager, expliquer et accompagner le client pour la mise en place du PTO.
Sur le plan personnel, grâce aux résultats obtenus, je suis passé VRP le 01 février 2019. Ce métier permet d’organiser à sa guise ses horaires de travail et d’avoir une rémunération non limitée.
Quelques clefs indispensables pour une réussir dans ce métier :
- être sur le terrain vers 9h45
- afficher toujours la bonne humeur, une motivation et une force de caractère
- connaitre les offres des concurrents
- être à l’écoute du prospect
- avoir de la rigueur
- suivre ses dossiers
Et tout cela quelle que soit la météo !!
La chance qui est loin d’être négligeable c’est que Circet Distribution est toujours présent et nous accompagne au quotidien.
L’écoute, la récompense des efforts, les conseils et la reconnaissance du travail sont des mots qui ne me laissent pas insensibles, qualificatifs rares pour un employeur.
Si je devais résumer ces 4 années aujourd’hui je dirais simplement « merci Circet Distribution», je passe le témoin de bon cœur à qui voudra bien le saisir car bientôt il sera l’heure du « au revoir » car l’âge de la retraite va sonner !!"


Joël